Sogedoc, composants d'automatisme

Vous êtes ici : AccueilLes produitsFamilles de produitsMesure et InstrumentationMesure de niveau

Mesure de niveau

Mesure hydrostatique de niveau de remplissage des liquides

Les sondes de niveau se distinguent par leur qualité et leur précision de mesure, ce qui en fait l'outil idéal pour une large palette d'applications.

Utilisation pour la mesure hydrostatique de niveau de remplissage des liquides. Indique la pression hydrostatique actuelle et envoi du signal de sortie électrique analogique, proportionnel à la profondeur. Diverses longueurs de raccordement : de 1.5 m à 100 m.
Câble de raccordement avec gaine en PUR et dispose d'un tube de ventilation pour la compensation de pression par rapport à l'atmosphère.

Idéal pour des applications en installations de traitement de l'eau, eaux usées, grands réservoirs de liquides.

 

Radard guidé

Une impulsion électromagnétique à faible énergie est générée dans l'électronique du capteur, couplée dans la sonde. Lorsque cette impulsion atteint le liquide sur la surface à mesurer, une partie de l'impulsion y est réfléchie et court le long de la sonde pour retourner à l'électronique qui calcule alors le niveau de remplissage à partir du temps écoulé entre l'envoi de l'impulsion et sa réception.

 

 

 

Capteur capacitif

Surveillance du niveau et de l'alimentation – c'est l'un des attributs des capteurs capacitifs.

Quel que soit le matériau, solide tel que papier ou bois, granulés ou liquides. Ils détectent avec fiabilité l'état du produit dans le processus de production et durant l'inspection finale.

Les capteurs capacitifs sont toujours pratiques. Les plages de détection permettent un espacement dans la majorité des installations et les rend extrêmement adaptables pour un large éventail d'applications.

Par conséquent, ces capteurs sont adaptés aux environnements industriels très hostiles. Les impuretés et la contamination, la poussière et les particules de spray aéroportées ont peu d'impact sur eux, tout comme les interférences électromagnétiques. Pas étonnant qu'ils soient installés dans les secteurs les plus divers de l'industrie.Dans l'industrie agroalimentaire, l'industrie automobile ou la technologie de stockage et de convoyage.

 

Capteur ultrason

La mesure sans contact du niveau est particulièrement avantageuse dans les liquides agressifs ou sales. Les capteurs à ultrasons utilisent la notion de temps sonique de la technologie aérienne pour détecter le niveau de liquides et de solides et le convertir en sorties analogique et de commutation.

Autres avantages :
-L'excellente suppression de l'arrière-plan et la détection fiable des objets se font quasi indépendamment de leur apparence.
-L'application détermine la sortie - binaire ou analogique - en fonction de vos besoins.

 

 

Câble à fibre optique

Le câble à fibre optique pour la mesure des niveaux de liquide détecte le niveau de presque tous les liquides.

Que le liquide soit transparent ou opaque. Le principe de détection est basé sur les indices de réfraction divergents de l'air et des liquides. Il y a une grande différence entre l'indice de réfraction du plastique et celui de l'air lorsque la pointe du capteur est dans l'air.

Le faisceau lumineux est complètement réfléchi et renvoyé au récepteur. Toutefois, la différence entre l'indice de réfraction du plastique et celui d'un liquide est beaucoup plus faible lorsque la pointe du capteur est immergée dans le liquide. Une grande partie du faisceau lumineux est alors absorbée par le liquide et seule une petite quantité de lumière est renvoyée au récepteur.

Le niveau de liquide est ainsi déterminé.

 

Mesure de niveau par technologie vibronique

Les lames vibrantes en acier inoxydable sont alimentées de manière piézo-électrique et vibrent à leur fréquence de résonance.

Si les lames vibrantes sont recouvertes de liquide ou d'un solide, la fréquence de vibration change. Ce changement est bien détecté par le circuit électronique intégré et converti en signal de commutation.

 

 

 

 

Capteur laser

Les capteurs laser permettent de détecter les objets à de grandes distances.